Préparation de la venue d’Alain Noël Gentil, prêtre chanteur
Il y a 4 ans par hasard Martine Patin, présidente de l’association Arc en Ciel qui œuvre auprès des personnes âgées à la maison de retraite, a découvert une affiche annonçant la venue d’Alain Noël Gentil prêtre chanteur pour un concert à Violay et a assisté au spectacle avec des amis.
Depuis, elle a eu l’idée de le faire venir au village et a contacté le prêtre. Mais pour ce faire, il fallait trouver deux associations. Arc en Ciel était toute trouvée et l’autre choix s’est porté pour le Secours Catholique.
Ancien footballeur, chanteur-rockeur, cet Isérois est aussi et d’abord un prêtre. Né le 25 décembre 1964 à Grenoble, il commence à composer des chansons à 17 ans et se produit avec quelques amis dans des maisons de retraite, des hôpitaux ou de petites salles de spectacle. En 1991, il est ordonné prêtre et continue à écrire des chansons sur tous les thèmes, parfois amusantes ou décalées, sérieuses ou méditatives. Aujourd’hui c’est avec 8 musiciens qu’il se produit mais jamais dans les églises afin que tout le monde soit plus libre de venir.
Profitant d’un long week-end, Martine, accompagnée de Bernadette Mure et Martine Ducreux sont allées à la rencontre du prêtre à Saint-Egrève près de Grenoble. Une rencontre qui a permis de découvrir ce prêtre très sympathique et avenant. La date de son passage à Neulise est fixée au 8 juin 2018 au Neulizium.
Mais d’ici là il y aura beaucoup de préparation et dès septembre les réunions vont se succéder avec les bénévoles qui voudront bien aider à l’organisation.
Article : Marie-Jane Marcet – Photo : Martine Patin