Apres plusieurs années de travail, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal a été approuvé lors d’un conseil communautaire le 26 mars dernier.

Ce nouveau document d’urbanisme sera effectif sur tout le territoire de la CoPLER et prendra effet à compter du 26 avril 2022.

Ce qui signifie qu’à partir de cette date, toutes les demandes d’urbanisme (Permis de Construire, Déclaration préalable, Certificat d’Urbanisme, …) seront instruites sur ce nouveau règlement et non plus sur les anciens documents respectifs à chaque communes.

Un exemplaire du PLUi est consultable à tout moment en mairie.

 

Plus d’information ?

 

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document planifiant l’aménagement de notre territoire pour les années à venir. Cette réglementation doit permettre de répondre aux besoins des habitants et de développer le territoire, tout en préservant l’environnement. 

Il définit le projet d’aménagement et de développement des communes et le décline à travers des zonages (zones urbaines, à urbaniser, agricoles, naturelles et forestières…) et un règlement.