10ème du nom, cette fête de la pomme de terre a comme à son habitude, eut un succès phénoménal.

En amont toute la semaine, les très nombreux bénévoles ont assuré les préparatifs et samedi c’est une fourmilière de petites mains (pluche, préparation des pâtés, de la soupe aux choux, montage des barnums, installation…) qui étaient sur le site pour que tout soit près le jour J.

En raison de la sécheresse, la récolte a été très moyenne et les pommes de terre assez petites mais il y en a eu pour tout le monde !

Le village des artistes, une attraction nouvelle a réuni 18 exposants qui ont partagé leur passion avec les visiteurs. Les Sabots et Grandes Oreilles ont promené les enfants en carriole. Pâtés aux pommes, soupe au choux, râpées  ont été très prisés tout au long de la journée.

Le trio Guinguette, les Hirondelles du Forez et Lou Cantou ont animé la journée sans oublier l’infatigable Joseph Perrier au micro.

Quelques chiffres : 80 bénévoles samedi, 120 le jour de la fête. 300 kg de pommes de terre épluchées, 80 kg de choux, 80 kg de lard, 200kg de pommes pour les pâtés, 1 palette de farine….

 

Article et Photos : Marie Jane Marcet