C’est à l’initiative du chef de centre des sapeurs pompiers, Eric Giraud qu’à eu lieu ce jeudi 28 avril une signature de convention entre le SDIS de la Loire et la commune de Neulise.

Le commandant Daniel Grégnac, directeur départemental de Saint Etienne bureau développement volontariat et Philippe Guignand, responsable de la compagnie des Georges de la Loire, étaient présents avec Hubert Roffat maire, Eric Giraud chef de centre, les enseignantes et les pompiers parents concernés. La commune a souhaité s’engager davantage auprès du SDIS de la Loire, ce afin d’augmenter les plages de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires pour consolider les secours de proximité. Pour ce faire la commune (ou les services périscolaires) s’engagent à prendre en charge gratuitement les enfants des sapeurs-pompiers volontaires partis en intervention et qui se trouvent dans l’impossibilité de récupérer leurs enfants à la fin du temps scolaire. Ce qui va permettre de gagner en disponibilité jusqu’à 3heures par jour par agent. C’est une première pour le département de la Loire et elle concerne 6 pompiers volontaires pour 11 enfants.

La convention a été signée, à gauche, le commandant Daniel Grégnac, Philippe Guignand, Eric Giraud chef de centre, Hubert Roffat, maire de Neulise.

Article et photos : Marie Jane MARCET