Ecole publique – Dérogation scolaire

L’établissement scolaire de votre enfant dépend de votre lieu d’habitation. Dans certains cas des dérogations sont possibles.

 

Demande de dérogation scolaire hors Neulise

Vous résidez à Neulise mais souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune : vous pouvez demander une dérogation auprès de la commune où vous souhaitez inscrire votre (vos) enfant(s).

• Nous vous invitons à prendre contact avec leur secrétariat de mairie afin de connaître la procédure mise en place dans leur commune.

 

Demande de scolarisation à Neulise – dérogation hors commune

Si vous habitez dans une autre commune et que vous souhaitez scolariser votre (vos) enfant(s) à l’école publique de Neulise, vous devez obtenir tout d’abord l’accord du maire de votre commune de résidence.

Voici la procédure qu’il vous faut suivre :

  1. Remplissez complètement le formulaire « Demande dérogation scolaire – Enfant non domicilié à Neulise» ;
  2. Demandez l’accord et la signature de la mairie de votre commune de résidence ;
  3. Déposez, en mairie de Neulise, votre dossier de demande de dérogation complet (formulaire complété avec les justificatifs + avis de la mairie de votre commune de résidence).

 

Toutes les demandes de dérogation devront être transmises à la mairie de Neulise avant le 25 juin 2021.

Les décisions seront prises début juillet 2021.

 

• Toute décision prise pour l’enseignement maternel N’EST PAS RECONDUITE systématiquement en élémentaire. UNE NOUVELLE DEMANDE EST A FORMULER, s’il y a lieu, pour l’entrée en élémentaire.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le secrétariat de mairie :