Départ à la retraite de Martine Bianchi à l’Ehpad

Infirmière diplômée d’état, Martine Bianchi  a intégré la fonction publique hospitalière le 13 mars 1978. Après plusieurs expériences professionnelles au centre hospitalier de Roanne, souhaitant évoluer professionnellement, Mme Bianchi a alors suivi une formation de cadre de santé à Clermont Ferrand de septembre 1994 à juin 1995, puis l’a complétée par un diplôme universitaire de gérontologie.

Enrichie de son expérience professionnelle et de ses formations, elle a souhaité travailler en gériatrie. Ce qui représentait pour elle une réelle prise en charge globale de la personne avec la possibilité de mettre en place de multiples projets. Revenue à l’hôpital de Roanne, elle sera cadre de nuit puis cadre de santé en soins longue durée et enfin en service de gastrologie.

Après quelques années à l’Ehpad de Belmont de la Loire elle arrive à celui de Neulise le 1er  février 2009 en tant que cadre de santé. En 2012 elle réussi le concours de cadre supérieur de santé. C’est ainsi que se termine sa belle carrière puisque l’heure de la retraite a sonné. Très estimée par l’ensemble du personnel et des pensionnaires, Martine a été fêtée comme il se doit ce lundi 5 décembre entourée de tous ceux avec qui elle a partagé toutes ces années de travail. Tout en lui souhaitant une belle retraite, laissons lui le mot de la fin «  J’ai beaucoup appris des malades et des personnes âgées sur les valeurs de la vie et sur l’intérêt de savourer les bonnes choses que la vie peut nous envoyer. C’est donc sur ces messages pleins de sagesse que je compte construire l’avenir. Mes centres d’intérêts sont multiples, à moi de m’organiser pour me faire plaisir et supprimer au maximum toute forme de stress »

Texte Marie Jane Marcet, photo maison de retraite