Bonjour à toutes et tous !
Voici la dernière newsletter culturelle avant les vacances de la médiathèque !
Un peu d’art pour commencer : une artiste s’est amusée à transposer des personnages historiques à notre époque… et cela donne des portraits saisissants de réalisme !
Du Hip-hop et des livres : qui a dit que c’était incompatible ? Pas la compagnie de danse Pyramid en tout cas !
Des vidéos simples mais essentielles, pour comprendre ce qu’est la dyspraxie, la dyslexie, la dysphasie et l’hyperactivité ; à montrer au plus grand nombre !
Dans cette vidéo de l’INA, Jean Giono nous apprend que le bonheur, c’est simple ; il suffit de profiter des plaisirs minuscules de chaque journée : ICI
Nous vous parlions, il y a quelques temps, de la comète Neowise qui est visible dans le ciel depuis la mi juillet. Si vous l’avez ratée, délectez-vous de ces magnifiques images !
Eoin Colfer, cela vous dit quelque chose? Mais si, c’est l’auteur de la saga « Artemis Fowl » ! Il revient avec « Le dernier dragon sur terre », un roman fantastique destiné au public adulte ; vous pouvez lire les deux premiers chapitres en suivant ce lien ICI
Pour celles et ceux qui trouvaient les liseuses sans intérêt car en noir et blanc… Voici la sortie d’une nouvelle liseuse, en couleur ! Parfaite pour lire vos bandes dessinées sans alourdir votre sac de plage ! Rendez-vous ICI pour en savoir plus.
Si vous êtes abonnés à la chaîne cryptée de Canal +, alors rendez-vous au mois de septembre pour une nouvelle saison de l’émission « Profession », cette fois-ci présentée par Antoine de Caunes. La première émission mettra à l’honneur les autrices et auteurs de BD : Pénélope Bagieu, Riad Sattouf ou encore Cyril Pedrosa répondront aux questions de présentateurs et parlent de leur travail, et de leur vision de la bande dessinée.
Partez à la découverte de Calamity Jane, avec ce court reportage permettant de démêler le faux du vrai… ICI
La médiathèque sera fermée
du 1er au 24 août inclus.
Rendez-vous donc dès mardi 25 août à 10h
pour la réouverture !
L’équipe de la médiathèque municipale.