Bonjour à toutes et tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque semaine, voici la newsletter culturelle

de la médiathèque municipale de Neulise!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
Nous vous avions montré, il y a quelque temps, que le hip hop peut se danser sur toutes sortes de musiques… Notamment le baroque! Et cela donne un mélange des genres époustouflant !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’auteur de « Debout-Payé » et « Camarade Papa », Gauz, sort son 3ème roman intitulé « Black Manoo » (chez Le Nouvel Attila). On trouve ICI une belle interview où il se livre sur son parcours d’écrivain, ses lettres d’enfants, et son goût pour l’écriture.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un peu de drôlerie dans un sujet sérieux : le concours de la photo animale la plus drôle de l’année dévoile les finalistes de l’édition 2020 !
 
 
 Mais au-delà de ces photos d’animaux drôlissime, le concours et ses deux fondateurs interpellent sur nos habitudes éco-responsables au quotidien, et nous donnent des astuces pour améliorer les choses à notre échelle : acheter local et responsable, mettre des boîtes de plantes sur le rebord de la fenêtre pour donner un coup de pouce aux abeilles, économiser l’eau à la maison…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Charles Darwin, vous connaissez? Eh bien sachez que ses (nombreux) enfants aimaient illustrer les carnets de leur père de jolis dessins où les chevaliers chevauchaient des carottes, des navets… une conception de l’évolution bien particulière et différente de leur illustre père !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Du 18 septembre au 8 octobre, la FNAC et Bibliothèques Sans Frontières (BSF) organisent leur 8ème grande collecte nationale de livres. Vous pourrez déposer vos livres en bon état dans l’un des 180 magasins Fnac partout en France ; BSF les redistribuera ensuite vers des bibliothèques solidaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans un mois, du 16 au 18 octobre, se tiendra (normalement) la 35ème fête du livre de Saint Etienne! Retrouvez toutes les informations sur le site officiel !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C’est tout pour cette semaine !

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
L’équipe de la médiathèque est heureuse de vous accueillir, masquée MAIS avec le sourire, le mardi de 10h à 12h30, mercredi de 15h à 19h, vendredi de 15h à 19h et le samedi matin de 10h à 12h30.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Passez un bon week end, et restez prudents !
 
 
 
 
 

L’équipe de la médiathèque municipale.