Vie & Tourisme a participé samedi 30 mai 2015 au chantier collaboratif pour la mise en place du futur jardin médiéval de Lay.

Au programme : plessage, bâchage des bacs construits en récupération de palettes, atelier confection/application de peinture à la farine et mise en place des bacs.

Les comités de pilotage nous avaient permis de décider des implantations des différentes parcelles, grâce au travail de l'association "les Chemins du Passé", notamment Isabelle Pignard qui nous a fait bénéficier de ses recherches sur le jardin médiéval.

Lay t'motiv' - en plus d'être à l'origine du projet - a fédéré toutes les bonnes volontés, rassemblé le matériel nécessaire au lancement et a commencé à préparer le terrain (dans tous les sens du terme !).

Bel exemple de mutualisation de compétences et d'actions entre associations, thème cher à Vie & Tourisme et à Lay t'motiv' !

Vous pouvez suivre l'évolution de ce projet sur notre Page FB :

https://www.facebook.com/pages/Vie-Tourisme-entre-Loire-et-Rh%C3%B4ne/815648528474064

Prochaine réunion du comité de pilotage samedi 13 juin à 9 h au local de l'association Lay t'motiv' à Lay.

logo-V&T_bando

  • C'est pas fini…
  • Début du plessage
  • Les charmilles ont été plantées cette semaine. Elles protégeront les voisins du bas mais ne cacheront pas le paysage
  • Les bacs sont peints à la peinture à la farine, appelée aussi peinture suédoise. Concoctée dans les cuisines de Lay t'motiv' !
  • Pendants ce temps, on avance sur le placement des piquets qui doivent accueillir les plessis. Pas facile sur ce terrain fait essentiellement de remblais !
  • Mûre réflexion pour ajuster les emplacements afin que l'ensemble soit esthétique…
  • Le résultat à la fin de la journée
  • Le résultat à la fin de la journée