Sara MOISSONNIER, cavalière des Écuries de Fay avec Mistral du Sud, a obtenu la médaille de bronze aux championnats de France à Lamotte Beuvron en Sologne, en Août.

Sara nous parle de cette aventure et de sa passion :

 

Je monte à cheval depuis l'age de 10 ans à la suite d'une balade à poney avec l'école où cette passion c'est révélée. Cela fait 12 ans que j'ai Mistral du sud, il avait 3 ans quand j'ai commencé à le monter. C'était un bébé auquel il a fallu tout apprendre. Ensemble nous avons construit une belle complicité et nous avons progressé au fil des années. Au départ nous étions axés uniquement sur "le saut d'obstacle", puis nous nous sommes tournés vers le dressage.

Nous avons commencé par faire 5 ème en 2011 en dressage catégorie club, ensuite nous sommes restés en tête du classement national des couples de dressage de la FFE toute l'année 2012 et avons été champion de France de dressage en catégorie club de cette même année. En 2013 je finissais classée avec Mistral et un autre cheval appartenant aux écuries Frédéric Beaujeux de Neulise.
Mistral c'est ensuite blessé et cela nous a privé de toute la saison 2014. Nous avons repris l'entraînement un peu tardivement en avril 2015 et grâce à nos efforts nous terminons médaille de bronze de nos premiers championnats de France dressage en catégorie amateur.

Mistral est a l'année chez mes grands parents à Perreux avec mes 2 autres chevaux. Pour nous entraîner je le transporte aux ÉCURIES DE FAY à Neulise où nous sommes licenciés et nous prenons des cours avec ma coach Marion Troisgros.

A ce niveau, la plus grosse difficultés pour nous c'est que Mistral est un poney et que du coup il ne possède pas les allures naturelles d'un cheval de dressage comme presque tous nos concurrents en catégorie amateur, d'ailleurs nous n'étions que 2 poneys dans notre catégorie aux championnats de France. Nous sommes donc obligés de travailler davantage pour palier à ce manque. Le point fort c'est que Mistral présente très bien et qu'il a un grand cœur à mon égard !

Sur le podium la première chose que l'on ressent c'est une grande fierté pour son cheval que l'on a envie de remercier aussi fort qu'on peu l'aimer. Ensuite on se dit que l'on a bien fait de persévérer malgré les difficultés et qu'on continuera d'avancer

J'espère remettre notre titre en jeux l'année prochaine.
Ces titres sont l'aboutissement de toutes ces années de travail, c'est que du bonheur, une belle récompense et la confirmation de notre belle complicité!

 

 BRAVO les Neulisiens !

  • Sara Moissonnier et Mistral
  • Sara Moissonnier et Mistral
  • Sara Moissonnier et Mistral
  • Sara Moissonnier médaille de bronze Dressage 2015
  • Sara Moissonnier et Mistral
  • Sara Moissonnier et sa coach Marion Troisgros, des Écuries de Fay