Dans le cadre du projet Terre Buissonnière, la médiathèque de Neulise accueille un spectacle et un atelier

Du 19 au 24 mars, nous avons l’honneur de recevoir en Terre Buissonnière une délégation officielle de Turakie. Après le récent jumelage entre nos territoire, célébré en Novembre dernier, apprenons à mieux connaître nos nouveaux acolytes.

Avec les trois spectacles qu’ils nous présentent nous aurons découvert quelques aspects originaux de la vie en Turakie, depuis comment se tenir dans un pays vertical, à l’exposition de quelques techniques locales de séduction. Ne ratez pas non plus les deux ateliers animés par Olivia Burton, qui nous propose de nous amuser avec les mots, dans l’esprit « Turak ».

 

  • ATELIER D’ÉCRITURE : Mercredi 20 mars –Médiathèque de Neulise de 16h à 17h15

« temps parent/enfant autour des jeux d’écriture », sur inscription au 04 77 62 10 53 – A partir de 6 ans

Animé par Olivia Burton du Turak Théâtre

 

Prenez un moment pour jouer avec les mots… Olivia Burton vous proposera des petits jeux d’écriture à faire en solo, entre amis ou avec votre enfant. Une manière ludique d’explorer la langue et la thématique de l’amour, dans l’esprit de l’univers décalé du Turak.

 

  • PARADES NUPTIALES : Mercredi 20 mars  – Médiathèque de Neulise à 18 h

Entrée libre sur inscription à la Médiathèque ou au 04 77 62 10 53

Choisissons une table comme point d’observation, comme petit théâtre des histoires d’amour de Turakie. Cupidon se met à table. Il n’est pas dans son assiette, met les pieds dans le plat, traîne des casseroles … met les petits plats dans les grands pour organiser ces rencontres amoureuses bricolées.

 

 

 

Qu’est-ce que Terre buissonnière ?

Terre buissonnière, c’est une série d’ateliers, de rencontres et d’événements. A l’école, au travail, en balade, les artistes vous attendent là où vous ne les attendez pas. 

Avec les artistes invités, faisons un pas de côté et portons ensemble un regard décalé sur notre territoire, un regard croisé.

Regards croisés : celui de l’artiste sur nos paysages, notre culture commune, celui de l’habitant sur la création artistique…  

Une rencontre, un dialogue qui interrogent la ruralité, la modernité et l’imaginaire. 

Initiée par le ministère de la culture et trois communautés de communes : Pays d’Urfé, Vals d’Aix et Isable et Pays entre Loire et Rhône, ces actions sont réalisées dans le cadre d’une convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture tout au long de la vie. Grâce au soutien des institutions financeurs et à la participation active des nombreux acteurs locaux, elle peut bénéficier à tous nos habitants, à tout âge, avec une attention particulière aux personnes particulièrement éloignées des pratiques culturelles.

 

Pour en savoir plus :